Health workers are #NotATarget

Samedi 19 août 2017: Journée mondiale de l'aide humanitaire. Il est temps d'arrêter des attaques sur les personnels de la santé publique ! La RD Congo et l'OMS se joignent à cette campagne mondiale pour éveiller les consciences des leaders mondiaux.

Health workers are #NotATarget

L'année dernière 418 personnes sont mortes dans le monde parce que leurs structures sanitaires ont été attaquées. Chaque hôpital  détruit et chaque personnel de santé tué ou blessé emportent plusieurs années de Sécurité Sociale des personnes qui en ont le plus besoin. 

Arrêtez les attaques sur des services médicaux. A l'occasion de la Journée Internationale Humanitaire, le message clé demande aux leaders de la planète de s'engager pour que le personnel de la santé publique ne soit #PasUneCible 

APPEL A L'ACTION

"Ce jour, nous avons devant nous une occasion d'honorer et de nous souvenir de nos collègues, amis et membres de famille qui ont été tués sur les lignes de front de crises et de les saluer pour leur sacrifice et service. Nous venons aussi ensemble, dans la solidarité avec des millions des civils piégés dans les conflits, exiger que les leaders mondiaux exercent toute l'influence diplomatique, politique et économique possible pour assurer que les parties en conflit protègent des civils". 

Jan Egeland and Stephen O’Brien.